Bootstrap Example

L'AquaVent Solinst enregistre une mesure précise de niveau d'eau et de température dans les applications d'eaux souterraines peu profondes et d'eau de surface. Il combine des capteurs de pression et de température, de filtres hydrophobes et de dataLogger dans un boîtier en acier inoxydable de 7/8 "x 7" (22 mm x 178 mm).

L'Aquavent utilise un transducteur de pression jauge; Il est ouvert à l'atmosphère via un câble ventilé à la surface. La pression atmosphérique est appliquée sur le diaphragme de transducteur, fournissant un effet d'annulation pour la pression barométrique. Cela se traduit par des enregistrements de niveau d'eau.

Le câble ventilé et l'enregistreur Aquavent Solinst sont protégés de l'humidité par des dessiccants intégrés et des filtres hydrophobes. Le transducteur de pression ventilée est fabriqué à Hastelloy®, le rendant extrêmement durable et précis dans une large gamme de conditions de température et de surveillance. Le capteur fournit une précision de 0,05% de FS et peut résister à 2 fois la survie sans dommages permanents.

La mémoire de Fram robuste peut contenir jusqu'à 120 000 ensembles de données lorsqu'il est programmé dans le logiciel Solinst Svetogger® avec un mode d'échantillonnage linéaire compressé.

Options de communication de datalogueur flexible
L'AquaVent a des options de communication strictement avec le logiciel et les accessoires de Solinst, ou d'intégrer dans un système de télémétrie, un système SCADA / PLC ou un datalogueur de tiers.

L'Aquavent peut communiquer avec le logiciel de niveau de niveau. Il peut être utilisé avec l'application et l'interface Solinst Nivelogger, ainsi que DataGrabber ™.

Pour des applications plus profondes, difficiles d'accès, ou des zones humides ou sujettes aux inondations, le datalogueur de niveau de niveau de pression absolu de niveau de nivorger est également une option (voir la fiche de données de niveau 3001 de niveau 3001).

Aquavent avantages
• La compensation barométrique automatique réduit la durée requise pour le traitement des données post-de données.
• Intégrer dans un système de collecte de données tiers pour des données à temps réel à distance
• Données de niveau d'eau continues et fiables pour les projets de surveillance à long terme
• Lectures de niveau d'eau réelles pour les résultats de test d'aquifère instantané

Caractéristiques Aquavent
• Capteur de pression jaugé pour des mesures de niveau d'eau très précises: 0,05% FS
• Plusieurs filtres hydrophobes intégrés et dessicants - pas besoin de remplacer, réduisent la maintenance
• piles faciles à accéder aux piles remplaçables par l'utilisateur dans la tête de puits
• Options pour Modbus (RS-232 / RS-485) et SDI-12
• Câbles séparés pour chaque protocole de communication
• Utiliser avec le logiciel Solinst pour plusieurs options de journalisation, y compris l'échantillonnage linéaire, événement et planifié.

Applications Aquavent
• Idéal pour les applications peu profondes: une submersion allant jusqu'à 20 m) de 65 pi)
• Caractérisation des aquifères: essais de pompage, tests de limace, etc.
• Gestion des flux, lac et réservoir
• Watershed, bassin de drainage et surveillance de la recharge
• Surveillance des eaux pluviales et des ruissellement
• Surveillance du niveau d'eau à long terme dans les puits et les eaux de surface

Tête de puits de communication Aquavent
La tête de puits de communication AquaVente convient parfaitement sur un boîtier de puits de 2 "(50 mm) à l'aide du bouchon de puits
Base (un adaptateur de puits de 4 "est disponible).

Il existe deux options: la tête de puits SP a une connexion pour communiquer avec le logiciel et les accessoires de Solinst; La tête de puits SPX a une connexion supplémentaire pour communiquer avec des datalogueurs de tiers ou des systèmes de télémétrie à l'aide de protocoles Modbus (RS-232 / RS-485) ou SDI-12.

Chaque tête de puits contient 4 piles au lithium de 1,5 V AA qui puissent alimenter l'enregistreur Aquavent. Ils sont convaincus et peuvent durer 8 ans en fonction de 1 lecture par minute (la batterie de l'enregistreur Aquavent interne n'est utilisée que pour maintenir l'horloge).

Pour une protection contre l'humidité permanente, les bêtes de puits de puits contiennent plusieurs dessiccants intégrés et disposent d'un filtre hydrophobe où le câble ventilé se termine à la surface.

Il existe de multiples façons de communiquer avec l'Aquavent; Les câbles de puits de puits commodes sont disponibles pour
chaque option

Options de câble ventilé aquavent
Les assemblages de câbles ventilés AquaVent sont disponibles dans des longueurs personnalisées pouvant atteindre 500 pieds.


Les câbles ventilés contiennent des fils de puissance et de communication, ainsi qu'un tube d'évacuation fonctionnant la longueur du câble. Les câbles ventilés fournissent une communication directe de lecture de l'enregistreur AquaVent à la tête de puits. Le tube d'évacuation et les fils sont en polyuréthane, offrant une durabilité et une protection.


Les câbles ventilés sont facilement et solidement liés à l'enregistreur Aquavent et à la tête de puits, en utilisant des connexions torsades en acier inoxydable. Un support de suspension est inclus avec chaque tête de puits pour supporter le câble ventilé lorsqu'il est déployé.

SETUP AQUAVENT à l'aide du logiciel Solinst
Lors de la programmation à l'aide de logiciels de niveau de niveau, utilisez un câble de connecteur USB pour connecter la tête de puits Aquavent à l'ordinateur. (L'Aquavent peut également être programmé à l'aide de l'application Solinst Svellogger sur votre appareil SMART.)

Le logiciel de niveau de niveau est très intuitif; Il détecte automatiquement le type de datalogueur connecté. Tous dans un écran, remplissez vos informations sur votre projet et votre régime d'échantillonnage. Les paramètres peuvent être enregistrés pour une réutilisation facile. Il existe des options pour le début immédiat ou les heures de départ et d'arrêt futurs.

L'heure aquavente peut être synchronisée à l'horloge de l'ordinateur. Le pourcentage de la durée de vie de la batterie restante dans la tête de puits et la quantité de mémoire libre dans le datalogueur sont indiquées.

Options d'échantillonnage pratique
L'AquaVent peut être programmé avec un horaire d'échantillonnage linéaire, basé sur des événements ou sélectionnable. L'échantillonnage linéaire peut être réglé de 1/8 seconde à 99 heures, avec un stockage de mémoire pour une hausse de 120 000 ensembles de données à l'aide de l'option d'échantillonnage comprimé.

L'échantillonnage basé sur des événements peut être défini pour enregistrer lorsque le niveau change d'un seuil sélectionné. Les lectures sont vérifiées à l'intervalle de temps sélectionné, mais seulement en mémoire si la condition a été remplie. Une lecture par défaut est prise toutes les 24 heures si aucun événement ne se produit.

L'option Planification permet d'atteindre 30 éléments de planification, chacun avec son propre taux d'échantillonnage et sa durée. Pour plus de commodité, il est possible de répéter automatiquement le calendrier.

Téléchargement de données, visualisation et exportation
Les données sont téléchargées sur un PC en cliquant sur une icône d'écran. Il existe des multiplestions pour télécharger des données, notamment "APPEND DATA" et "Toutes les données" Le logiciel permet également une visualisation immédiate des données sous forme de graphique ou de tableau à l'aide de "vue en temps réel".


Les données de niveau sont automatiquement compensées pour la température et les données de température sont également téléchargées. L'assistant de données peut être utilisé pour saisir les ajustements de données manuels, l'élévation, les compensations et la densité.

Le logiciel permet une exportation facile des données dans une feuille de calcul ou une base de données pour un traitement ultérieur.

L'application Solinst Nivelogger vous permet également de visualiser et de sauvegarder des données en temps réel ou enregistrées directement sur votre périphérique intelligent.

Utilitaires utiles
L'utilitaire de diagnostic d'auto-test peut être utilisé en cas de problème inattendu. Il vérifie le fonctionnement du programme, de l'étalonnage, de la sauvegarde et de la journalisation

L'interface d'application de niveau de niveau utilise la technologie Bluetooth® pour connecter votre AquaVent à votre périphérique intelligent. Avec l'application Solinst Svellogger, vous pouvez télécharger des données, afficher des données en temps réel et programmer votre AquaVent. Les données peuvent être envoyées par courrier électronique à partir de votre périphérique intelligent directement à votre bureau (voir les fiches de données de niveau 3001 de niveau 3001).

®Apple et le logo Apple sont des marques de commerce de Apple Inc., enregistrées dans les États-Unis et autresdes pays. App Store est une marque de service de Apple Inc. Google Play est une marque de commerce de Google IncLa marque Bluetooth® Word et les logos sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG,Inc. et toute utilisation de telles marques de Solinst Canada Ltd. est sous licence.
Model Item Quantity Unit Price Line Total
Default Title - Solinst aquavent modèle 3500
$ 0.00
$ 0.00

Similar Products

Bootstrap Example

The AquaVent uses a gauged pressure transducer; it is open to the atmosphere via a vented cable to surface. Atmospheric pressure is applied to the transducer diaphragm, providing a cancellation effect for barometric pressure. This results in actual water level recordings.

The vented cable and Solinst AquaVent logger are protected from moisture by built-in desiccants and hydrophobic filters. The vented pressure transducer is made of Hastelloy®, making it extremely durable and accurate in a wide range of temperature and monitoring conditions. The sensor provides an accuracy of 0.05% FS, and can withstand 2 times over-pressure without permanent damage.

The robust FRAM memory can hold up to 120,000 data sets when programmed in Solinst Levelogger® Software with a compressed linear sampling mode.

Flexible Datalogger Communication Options

The AquaVent has options for communicating strictly with Solinst software and accessories, or integrating into a telemetry system, SCADA/PLC system or a third-party datalogger.

The AquaVent can communicate with Levelogger Software. It can be used with the Solinst Levelogger App and Interface, and the DataGrabber™.

For deeper, hard to access applications, or areas that are humid or prone to flooding, the Levelogger Edge absolute pressure water level datalogger is also an option (see Model 3001 Levelogger Edge Data Sheet).

AquaVent Benefits

• Automatic barometric compensation reduces time required for post data processing
• Integrate into a third-party data collection system for remote real-time data
• Continuous, reliable water level data for longterm monitoring projects
• Actual water level readings for instant aquifer test results

AquaVent Features

• Gauged pressure sensor for highly-accurate water level measurements: 0.05% FS
• Multiple built-in hydrophobic filters and desiccants — no need to replace, reduces maintenance
• Easy-to-access, user-replaceable batteries in Wellhead
• Options for MODBUS (RS-232/RS-485) and SDI-12
• Separate cables for each communication protocol
•Use with Solinst software for multiple logging options including linear, event, and scheduled sampling

AquaVent Applications

• Ideal for shallow applications: up to 65 ft (20 m) submergence
• Aquifer characterization: pumping tests, slug tests, etc.
• Stream gauging, lake and reservoir management
• Watershed, drainage basin and recharge monitoring
• Stormwater and runoff monitoring
• Long-term water level monitoring in wells and surface water

AquaVent Communication Wellhead

The AquaVent Communication Wellhead fits conveniently onto a 2" (50 mm) well casing using the well cap base (a 4" well adaptor is available).

There are two options: the SP Wellhead has a connection for communicating with Solinst software and accessories; the SPX Wellhead has an additional connection for communicating with third party dataloggers or telemetry systems using MODBUS (RS-232/RS-485) or SDI-12 protocols. 

Each Wellhead contains 4 1.5V AA lithium batteries that power the AquaVent logger. They are userreplaceable and can last 8 years based on 1 reading per minute (the internal AquaVent logger battery is only used to maintain the clock).

For permanent moisture protection, the Wellheads contain multiple built-in desiccants and have a hydrophobic filter where the vented cable terminates at surface.

There are multiple ways to communicate with the AquaVent; convenient Wellhead Cables are available for each option

AquaVent Vented Cable Options

AquaVent Vented Cable assemblies are available in custom lengths of up to 500 feet.

Vented cables contain power and communication wires, as well as a vent tube running the length of the cable. Vented cables provide direct read communication from the AquaVent logger to the Wellhead. The vent tube and wires are jacketed in polyurethane, providing durability and protection.

The vented cables are easily and securely connected to the AquaVent logger and Wellhead, using stainless steel twist connections. A hanger bracket is included with each Wellhead to support the vented cable when deployed.

AquaVent Setup Using Solinst Software

When programming using Levelogger Software, use a USB Connector Cable to connect the AquaVent Wellhead to the computer. ( The AquaVent can also be programmed using the Solinst Levelogger App on your smart device.) Levelogger Software is very intuitive; it automatically detects the type of datalogger connected. All in one screen, fill in your project information and sampling regime. Settings can be saved for easy re-use. There are options for immediate start or future start and stop times.

AquaVent time may be synchronized to the computer clock. The percentage battery life remaining in the Wellhead and the amount of free memory in the datalogger are indicated.

Convenient Sampling Options

The AquaVent can be programmed with linear, event-based, or a user-selectable sampling schedule. Linear sampling can be set from 1/8 second to 99 hours, with memory storage for up to 120,000 data sets using the compressed sampling option.

Event-based sampling can be set to record when the level changes by a selected threshold. Readings are checked at the selected time interval, but only recorded in memory if the condition has been met. A default reading is taken every 24 hours if no event occurs.

The Schedule option allows up to 30 schedule items, each with its own sampling rate and duration. For convenience, there is an option to automatically repeat the schedule.

Data Download, Viewing and Export

Data is downloaded to a PC with the click of a screen icon. There are multipleoptions for downloading data, including ‘Append Data’ and ‘All Data’ The software also allows immediate viewing of the data in graph or table format using ‘Real Time View’.

The level data is automatically compensated for temperature, and the temperature data is also downloaded. The Data Wizard can be used to input manual data adjustments, elevation, offsets and density.

The software allows easy export of the data into a spreadsheet or database for further processing.

The Solinst Levelogger App also allows you to view and save real-time or logged data right on your smart device.

Helpful Utilities

The ‘Self-Test Diagnostic Utility’ can be used in case of an unexpected problem. It checks the functioning of the program, calibration, backup and logging

The Levelogger App Interface uses Bluetooth® technology to connect your AquaVent to your smart device. With the Solinst Levelogger App, you can download data, view real-time data, and program your AquaVent. Data can be e-mailed from your smart device directly to your office (see Model 3001 Levelogger App & Interface Data Sheets).

®Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc. Google Play is a trademark of Google Inc The Bluetooth® word mark and logos are registered trademarks owned by Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Solinst Canada Ltd. is under license.

Model Item Quantity Unit Price Line Total
Default Title - SOLINST AquaVent Model 3500
$ 0.00
$ 0.00

Similar Products