Need help? Call Us
1-888-287-3732
Bootstrap Example

Pompe péristaltique Modèle 410


Conçu pour une utilisation sur le terrain, la pompe péristaltique de flux réversible de Solinst est idéale pour l'échantillonnage de vapeur ou l'échantillonnage d'eau provenant de puits peu profonds et d'eau de surface. Il peut être utilisé pour le pompage sous vide et pour la livraison de la pression de liquides ou de gaz. L'opération mécanique péristaltique utilise des rouleaux en rotation pour appuyer sur le tube en silicone, créant un vide, qui déplace tout fluide ou gaz dans la direction choisie. Il est efficace pour les profondeurs jusqu'à la limite de levage d'aspiration, qui varie selon les altitude et peut atteindre 33 pi ou 10 m en niveau de la mer.

Conception pompe péristaltique


La pompe péristaltique Solinst comporte une tête de pompe transparente qui permet une inspection rapide et pratique du tube de la tête de pompe avant et pendant le fonctionnement. Le couvercle de la tête de pompe est facile à éliminer pour le nettoyage ou le remplacement du tube. Les guides de tubulure de la tête de la pompe sont conçus pour maintenir le tube en place pendant l'échantillonnage, aucune pince à tubes supplémentaire requise.

La pompe péristaltique est compacte et légère. Une poignée et une commande pratique sur le dessus de la pompe le rendent parfait pour le travail sur le terrain. La pompe péristaltique solinst n'a pas d'évents, de grilles ou d'ouvertures. L'étui en métal est extrêmement robuste et résistant à l'eau. Cela rend la pompe péristaltique simple à entretenir et à réparer.

Modèle 410 Spécifications de la pompe péristaltique

Profondeur d'échantillonnage: Autant que 33 pi (10 m) au niveau de la mer
Tube d'échantillonnage de tubes 5/8 ":120 ml / min à 3,5 l / min
Tube d'échantillonnage de tubes de 3/8 ":40 ml / min à 900 ml / min
Taille de la pompe: 13 "x 5" x 6-1 / 2 "(33 cm x 13 cm x 17 cm)
POMPE POMPE: 7,2 lb (3,3 kg)
Source d'énergie: 12 volts dc
Tirage de courant: 3-5 ampères max.

Source d'alimentation et moteur

Un cordon d'alimentation de 12 pi (4 m) utilise des clips d'alligator pour se connecter à presque toutes les sources d'alimentation CC de 12 volts pouvant fournir au moins 3 à 5 ampères à un tirage maximal (telle que la batterie automatique, marine ou petite cellule de gel). La pompe peut être connectée directement à la batterie de votre véhicule. Le moteur de vitesse variable est réversible, dispose d'un disjoncteur facile à réinitialiser (aucun fusible à remplacer) et présente une protection contre la polarité inversée pour éviter d'endommager la pompe.

Tube de pompe

Le tube de pompe standard est une silicone de qualité médicale de 5/8 "(16 mm), qui se fixe facilement à 1/2" Tube de fond de diamètre (13 mm). Un kit d'adaptateur, qui permet d'utiliser des tubes de 3/8 "OD (10 mm), fournit des taux d'échantillonnage plus faibles. Ce tube se fixe facilement à 1/4" Tube de trou d'entrée de 1/4 ".

Pour fournir une intégrité élevée de l'échantillon, l'échantillon entre en contact uniquement avec le tube. Le remplacement de la tube entre les emplacements évite la possibilité de contamination croisée. Pour réduire de longues procédures de décontamination, consacrez simplement la tube à baisse peu coûteuse.

Taux d'échantillonnage

La pompe péristaltique de modèle 410 a des taux de pompage variables, utilisant deux tailles différentes de tubes à tête de pompe à silicone. Avec le tube standard de 5/8 "OD (16 mm), il fournit de 120 ml / min à près de 3,5 l / min.

Le kit d'adaptateur de tubulure 3/8 "OD (10 mm) permet un taux d'échantillon aussi bas que 40 ml / min et jusqu'à 900 ml / min. Ce faible taux est idéal pour l'échantillonnage à faible débit et le remplissage de petites bouteilles d'échantillons.

L'action inverse de la pompe péristaltique est idéale pour le rinçage de dos lors de l'utilisation du profileur de point d'entraînement (voir la fiche de données de modèle 660).

Model Item Quantity Unit Price Line Total
Default Title - Pompe péristaltique solinst
$ 0.00
$ 0.00

Similar Products

Bootstrap Example

Designed for field use, the reversible flow Peristaltic Pump from Solinst is ideal for vapor sampling or water sampling from shallow wells and surface water. It can be used for vacuum pumping and for pressure delivery of liquids or gases. The mechanical peristaltic operation uses rotating rollers to depress the silicone tubing, creating a vacuum, which displaces any fluid or gas in the chosen direction. It is effective to depths up to the suction lift limit, which varies with elevation, and can be as much as 33 ft. or 10 m at sea level.

Peristaltic Pump Design

The Solinst Peristaltic Pump features a clear pump head that allows quick, convenient inspection of the pump head tubing before and during operation. The pump head cover is easy to remove for cleaning or replacing the tubing. The pump head tubing guides are designed to keep the tubing in place during sampling, no extra tubing clamps required.

The Peristaltic Pump is compact and lightweight. A handle and one convenient control on the top of the pump make it perfect for fieldwork. The Solinst Peristaltic Pump has no vents, grates or openings. The metal case is extremely robust and water resistant. This makes the Peristaltic Pump simple to maintain and repair.

Specifications

• Sampling Depth: As much as 33 ft (10 m) at sea level
• 5/8" Tubing Sampling Rate: 120 ml/min to 3.5 L/min
• 3/8" Tubing Sampling Rate: 40 ml/min to 900 ml/min
• Pump Size: 13" x 5" x 6-1/2" (33 cm x 13 cm x 17 cm)
• Pump Weight: 7.2 lbs (3.3 kg)
• Power Source: 12 volt DC
• Power Draw: 3–5 amps max.
• Power Source & Motor

A 12 ft. (4 m) power cord uses alligator clips to connect to almost any 12 volt DC power source that can supply at least 3–5 amps at maximum draw (such as auto, marine or small gel cell battery). The pump may be connected directly to your vehicle battery. The variable speed motor is reversible, has an easy-to-reset circuit breaker (no fuse to replace), and has reverse polarity protection to prevent damage to the pump.

Pump Tubing

The standard pump tubing is 5/8" OD (16 mm) medical grade silicone, which attaches easily to 1/2" OD (13 mm) downhole tubing. An adaptor kit, which allows the use of 3/8" OD (10 mm) tubing, provides lower sampling rates. This tubing attaches easily to 1/4" OD (6 mm) down-hole tubing.

To provide high sample integrity, the sample comes in contact only with the tubing. Replacing the tubing between locations avoids the possibility of cross-contamination. To reduce lengthy decontamination procedures, simply dedicate the inexpensive down-hole tubing.

Sampling Rates

The Model 410 Peristaltic Pump has variable pumping rates, using two different sizes of silicone pump head tubing. With the standard 5/8" OD (16 mm) tubing it delivers from 120 ml/min to almost 3.5 L/min.

The 3/8" OD (10 mm) tubing adaptor kit allows a sample rate as low as 40 ml/min and up to 900 ml/min. This low rate is ideal for low-flow sampling and the filling of small sample bottles.

The Peristaltic Pump’s reverse action is ideal for back flushing when using the Drive-Point Profiler (see Model 660 data sheet).

Model Item Quantity Unit Price Line Total
Default Title - SOLINST Peristaltic Pump
$ 0.00
$ 0.00