Bootstrap Example

La série Dräger X-Dock vous offre un contrôle total de vos instruments de détection de gaz Dräger portables. Tests de bump et étalonnages automatiques avec une consommation de gaz de test réduite et des temps de test courts gagnent du temps et de l'argent. La documentation et les évaluations complètes vous fournissent une vue d'ensemble claire.


Aussi polyvalent que vos exigences
Le X-Dock est disponible dans une grande variété de versions. Le X-Dock 5300 comprend une station principale comprenant un module d'un instrument de détection de gaz à partir de la famille X-AM 1/2 / 5x00 ou PAC. Il est immédiatement prêt à être utilisé. Les versions X-Dock 6300 et 6600 peuvent être configurées librement. Ils consistent en une station principale et peuvent être étendues avec jusqu'à 10 modules pour les instruments de détection de gaz X-AM 1/2 / 5x00 et / ou PAC.

Plus de sécurité grâce à une documentation complète
Avez-vous besoin de documenter si vos périphériques sont prêts à fonctionner ou non? Qui a testé quel appareil quand, et quel est le résultat? Le X-Dock enregistre toutes les données pertinentes et lit les informations collectées à partir des instruments de détection de gaz pour des évaluations ultérieures - vous fournissant un contrôle complet à chaque étape du processus. Vous pouvez utiliser la fonction de rapport (wizard de rapport) pour créer des rapports personnalisés. En outre, vous pouvez imprimer un certificat d'étalonnage dans les stations, car la série X-Dock prend en charge les imprimantes USB compatibles Standard PostScript. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de gérer toutes les exigences de EN 60079-29-1 et EN 60079-29-2.

Économies de temps importantes
Jusqu'à 10 modules peuvent être connectés au Dock X à tout moment, vous permettant de tester simultanément des instruments de détection de gaz simultanément, mais également indépendamment l'un de l'autre. Le test de bump automatique vous permet également de gagner du temps, car le test ne prend que 8 à 15 secondes2. Tous les cylindres de gaz de test Dräger sont déjà stockés dans la base de données - la saisie du numéro de pièce remplira automatiquement les champs requis pour la configuration de gaz. Cela élimine le besoin d'une entrée de données manuelle.

2 Pour les capteurs standard: CH4, O2, CO, H2S

Avantages supplémentaires
● Fonctionnement à écran tactile à la station principale
● Jusqu'à trois routines de test configurables
● Tests de fuite automatiques
● Tests automatiques d'éléments d'alarme (alarmes acoustiques, visuelles et vibrations)
● Fonction de charge optionnelle pour X-am 1/2 / 5x00
● Cartouche de joint remplaçable
● Fonctionnement 12V (par exemple, dans les véhicules) possible
● Peut être élargi avec jusqu'à 10 modules (X-Dock 6300/6600)
● Évaluation du temps de réponse du capteur

Plus facile que jamais avant
Insérez le périphérique, fermez le couvercle et retirez-le lorsque l'indicateur va «vert» - un test avec le X-Dock est simplement aussi simple. Il détecte immédiatement toutes les combinaisons de capteurs. En outre, le X-Dock teste et s'ajuste automatiquement lorsque tous les gaz de test requis sont connectés. La station fonctionne de manière indépendante et peut être configurée et utilisée sans PC. La station est exploitée via un écran tactile intégré. Un instrument de détection de gaz est détecté dès qu'il est inséré, et toutes les données sont documentées dans la base de données.

Coûts automatiquement réduits
Avec un débit de gaz réduit (300 ml / min au lieu de 500 ml / min) par module, vous enregistrez des coûts sur les gaz de test. Les délais de test courts réduisent les efforts de maintenance globaux. Le concept de soupape (en attente de brevet) nécessite une seule pompe, ce qui a permis de nécessiter des pièces moins d'usure et de déchirures. Les vannes changent automatiquement les gaz de test et - lorsqu'ils sont connectés - l'air comprimé également.

Vue d'ensemble des résultats
Le logiciel «X-Dock Manager» supplémentaire vous offre encore plus de confort: il produit une évaluation détaillée des données dans les instruments de système d'étalonnage et de détection de gaz et présente les informations de divers graphiques et statistiques - vous fournissant un aperçu complet de tous. résultats. Tous les systèmes X-Dock connectés peuvent être connectés dans un réseau. Par conséquent, les données sont non seulement stockées localement dans le système, mais également dans une base de données centrale. Avec le gestionnaire X-Dock, vous êtes toujours en contrôle.

Model Item Quantity Unit Price Line Total
Default Title - Dräger X-Dock®
$ 0.00
$ 0.00

Similar Products

Bootstrap Example

The Dräger X-dock series provides you with full control of your portable Dräger gas detection instruments. Automatic bump tests and calibrations with reduced test gas consumption and short testing times save time and money. Comprehensive documentation and evaluations provide you with a clear overview.


As versatile as your requirements
The X-dock is available in a wide variety of versions. The X-dock 5300 includes a master station including a module for a gas detection instrument from the X-am 1/2/5x00 or Pac family. It is immediately ready to use. The X-dock 6300 and 6600 versions can be configured freely. They consist of a master station and can be expanded with up to 10 modules for X-am 1/2/5x00 and/or Pac gas detection instruments.

More safety thanks to complete documentation
Do you need to document whether or not your devices are ready for operation? Who tested which device when, and what the result was? The X-dock stores all of the relevant data and reads the collected information from the gas detection instruments for subsequent evaluations – providing you with complete control every step of the way. You can use the reporting function (report wizard) to create customised reports. Furthermore, you can print a calibration certificate right at the stations, since the X-dock series supports standard PostScript-compatible USB printers. This functionality allows the user to manage all requirements of EN 60079-29-1 and EN 60079-29-2.

Significant time savings
Up to 10 modules can be connected to the X-dock at any given time, allowing you to test gas detection instruments simultaneously but also independently of each other.The automatic bump test also saves time, because the test only takes 8 to 15 seconds2. All Dräger test gas cylinders are already stored in the database – entering the part number will automatically fill in the fields required for the gas configuration. This eliminates the need for manual data entry.

2 For standard sensors: CH4, O2, CO, H2S

Further benefits
● Touchscreen operation at the master station
● Up to three configurable test routines
● Automatic leak tests
● Automatic tests of alarm elements (acoustic, visual and vibration alarms)
● Optional charging function for X-am 1/2/5x00
● Replaceable seal cartridge
● 12V operation (e.g., in vehicles) possible
● Can be subsequently expanded with up to 10 modules (X-dock 6300/6600)
● Evaluation of sensor response time

Easier than ever before
Insert the device, close the lid and remove it when the indicator goes „green“ – a test with the X-dock is just that simple. It immediately detects all sensor combinations. Furthermore, the X-dock automatically tests and adjusts when all required test gases are connected. The station works independently and can be configured and used without a PC. The station is operated via an integrated touchscreen. A gas detection instrument is detected as soon as it is inserted, and all data is documented in the database.

Automatically reduced costs
With a reduced gas flow (300 mL/min instead of 500 mL/min) per module, you save costs on test gases. Short testing times reduce the overall maintenance efforts. The valve concept (patent pending) requires one pump only, resulting in the need for less wear and tear parts. The valves automatically switch the test gases and – when connected – the compressed air as well.

Overview of results
The additional „X-dock Manager“ software offers you even more comfort: It produces a detailed evaluation of the data in the calibration system and gas detection instruments, and presents the information in various graphics and statistics – providing you with a complete overview of all results. All connected X-dock systems can be connected in one network. Therefore, the data is not only stored locally in the system, but in a central database as well. With the X-dock manager you are always in control.

Model Item Quantity Unit Price Line Total
Default Title - Dräger X-dock®
$ 0.00
$ 0.00

Similar Products